Ciel!

Publié le par Brigitte Ondoa Essono

Je n'ai plus que 3 visiteurs hebdomadaires!!!! Enfer et damnation! Il va falloir que je me re discipline, que je prenne un autre rythme...

Il y a une question que je me pose, à propos de ce qui se passe actuellement au Liban, ou plutôt deux questions... Comment se fait-il qu'Israël puisse attaquer tout un pays souverain (le Liban), en riposte à des actions menées pas une organisation libanaise parmi d'autres, le hesbollah ? Et pourquoi le gouvernement libanais ne réagit-il ps plus violemment aux exactions commises par le hesbollah ? Bon, j'imagine les réponses ! (quand même...) Et pourquoi Israël a t'elle le droit d'attaquer comme ça, sans que le Conseil de sécurité n'ait donné son aval, et sans grandes protestations de la fameuse "communauté internationale ?" Quand on pense que le Liban se remettait à peine d'une longue et meurtrière guerre civile!

Voilà que Téhéran met son grain de sel ouvertement...Normal, c'est Téhéran qui "pilote" le hesbollah, je crois...

A propos du coup de boule de Zidane : que d'encre, que d'encre ! Il y a les qui comprennent, les qui jugent, les qui condamnent, les qui extrapolent, les qui philosophent, les anti "étrangers" qui pavoisent... On dit haro sur le foot, sport où le fric domine, pourrit, où les "stars" se prennent pour Dieu. je n'ai pas souvenir que Zidane ait demandé à ce qu'on le prenne pour Dieu. Et ce n'est pas le foot qui "veut" de l'argent, mais les manipulateurs, opérateurs, qui gravitent autour et ont transformé ce sport et bien d'autres, en gigantesque machine à faire du fric. Les joueurs ne sont que des humains, on les payent chers, soit, pourquoi refuseraient-ils, dans une époque où le dieu est l'argent ? Je ne vois pas la différence entre ça, et le montant des cachets de certains comédiens où le prix de certains tableaux, pire encore, certains tableaux d'artistes morts pauvres où tout au moins démunis. Où quelques mètres carrés pourris à Paris (où ailleurs, vu la flambée des prix !) Ca n'est pas plus moral. Ce qui est immoral, c'est le Dieu argent et l'instrumentalisation des foules...

 Ceci est une toile de J.M Basquiat, mais mort, il ne saura jamais que sa peinture est l'une des plus chères du monde...

Et celà est une toile de J.M Ahanda qui n'est pas encore mort (Dieu merci !) ce qui veut tout dire !

Sarko vient de nous pondre un bouquin. Contrairement à moi, il a une bonne promo ! En penseur politique, il ne fait pas crédible du tout !

Ben voilà ! Quelque part, à Versailles je crois, spectacle pyrotechnique et musical, sur le thème de Mozart... Le feu d'artifice était "calé" sur la musique de Mozart...Moment d'aigreur...Si ces...euh...de Dijon avaient été moins...euh...c'est ce que nous aurions fait, pas en pyrotechnie mais en illumination, au Palais des Ducs, lieu ou il joua lorsqu'il avait dix ans. Pays de m......................deuuuuuuuu!!! Comme dirait Lionel !

Publié dans ephemeresidees

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article