Bananiaisme

Publié le par Brigitte Ondoa Essono

J'ai vu le clip de la fameuse chanson coup de boule "Zidane il a tapé"...Consternant ! Déjà que  le morceau, plagiat d'un morceau (celui de Cauet) qui est lui même un plagiat de musiques africaines m'avait hérissé le poil, mais le clip est grave ! Tous les ingrédients du racisme sont réunis : le "faux nègre" en costume blanc, perruque afro qui "danse", ou plutôt se trémousse,  les danseuses derrière, le tout plagiat des groupes congolais type "Quartier latin" le talent en moins, les paroles qui évoquent le pénalty raté de Trezeguet, le but raté de Zidane, le coup de boule, et le refrain "Zidane il a tapé, la coupe on l'a ratée". Sous entendu à cause de qui on l'a raté ? Plus l'accent "afrrrrriiiiicain" ! Tout y est, c'est pour moi du même tonneau que le lancer de bananes aux joueurs noirs. C'est droooooooooooole !

Et ça passe comme une lettre à la poste, pensez-donc, roooooohhhhh faut surtout pas dire que c'est à gerber parce que sinon "susceptible, manque d'humour !". Même dans "l'humour", il y a du politiquement correct : le résultat est qu'on peut tout dire des nègres, et mêmes des jaunes. Ca amuse tous les autres !

Bon. Mis à part ça il a enfin plu, des orages terribles hier soir, avec des éclairs qui explosaient à la vitesse grand V. Ca a rafraîchi l'atmosphère et c'est bien agréable, parce que Paris quand il fait chaud, c'est l'antichambre de l'enfer !


Publié dans ephemeresidees

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article