Intempéries

Publié le par Brigitte Ondoa Essono

Quel temps bizarre ! Il fait presque doux, et on est en janvier. Ils annoncent du froid pour la fin du mois. Certains arbres ont commencé à bourgeonner, ils se sont trompé de saison. Je ne sais plus ou en Suède, je crois, des promeneurs ont vu sortir une ourse et ses petits de sa grotte. Elle aussi s'était trompée, elle croyait que c'était le printemps. Ca doit pas être de la tarte de se rendormir après ça et de rendormir les gamins !
Les oiseaux migrateurs ne sont pas partis, à quoi bo
n...Il n'y a pas de neige dans certaines stations, et ça, c'est sur toute l'Europe du Nord.

Aux U.S.A c'est le bordel météorologique. On se les gèle en Californie ou il neige et verglace (ça existe ?), il pleut des cordes au Texas, ça cause des inondations, il a neigé à Las Vegas, Oklahoma, Missouri, sous la neige, et quand même 29 morts, ce qui est exceptionnel, plus de 400 000 sans électricité, les fils sont tombés sous le poid du gel. Et dans l'est, au contraire,  il fait doux. Dans quelques jours, ce sera l'inverse. A Montréal, pas de neige à Noël...

On reparle d'El Nino, il a bon dos, El Nino, et quand même, du bout des lèvres, on incrimine le réchauffement de la planète et l'effet de serre.
Enfin, quand ils arrêteront de dire "c'est normal"...

Publié dans ephemeresidees

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est plutôt étonnant !<br />
Répondre